Optimisation du parcours utilisateur et de la présence digitale
Chez Lease, nouvelle entreprise de leasing automobile, avait besoin d'établir sa présence en ligne pour tout d’abord, obtenir la confiance de ses partenaires financiers, accroître sa visibilité, attirer des clients. L’objectif de cette réalisation était de répondre aux exigences du marché du leasing, notamment sur les questions de réassurance des clients et du parcours d'achat.
Le défi
Visibilité en ligne : Créer une image de marque cohérente pour se démarquer sur un marché compétitif.
Réassurance client : Instaurer la confiance dans un secteur où elle est impérative pour la conversion.
Parcours d'achat : Concevoir un processus intuitif pour maximiser les conversions.
Crédibilité auprès des partenaires financiers : Présenter une plateforme professionnelle pour les fournisseurs de produits financiers.
Notre solution
Pour répondre à ces impératifs, nous avons mis en place une stratégie basée sur :
- Technologies adaptées : Utilisation de Webflow pour un site web flexible et facile à mettre à jour.
- Automatisation : Intégration de Zapier pour la gestion des offres et de Calendly pour la prise de rendez-vous.
- Identité de marque : Développement d'un territoire de marque cohérent avec l'aide d'un concepteur-rédacteur.
Les features
Synchronisation en temps réel des offres via Zapier.
Filtres dynamiques par type de véhicule, marque et caractéristiques.
Intégration de Calendly pour faciliter le contact client.
Les résultats
- Expérience utilisateur optimisée dès le lancement.
- Bonnes pratiques SEO et performances pour un référencement optimisé sur les moteurs de recherche dès le lancement.
- Satisfaction élevée des clients et des partenaires.
- Parcours d'achat renforcé, contribuant à la fidélisation client.